AMILY

L’IDÉE EST VENUE DE RÉALISER UNE ASSISE À MI-CHEMIN ENTRE LE TABOURET ET LE SIÈGE D’APPOINT, EN TRAVAILLANT L’HARMONISATION DE DEUX MATIÈRES.

 
 

J‘ai cherché à créer une harmonie et une dualité, en un seul objet. Par l’utilisation de deux matériaux que tout oppose ces deux matériaux sont le bois, une matière naturelle et le plâtre, une matière fabriquée.L’aspect ludique a été aussi une inspiration : l’avoir pensé comme un jeu de construction, où l’on vient assembler son assise soi- même, en rapprochant l’utilisateur de son objet. L’idée m’est venue des jeux de constructions pour bébés : les cubes en bois de la marque Viac. C’est un usage simple par sa facilité de montage grâce aux élastiques qui rassemblent les pièces entre elles.

 

H.300 x L.300 x l.300

02.jpg

J’ai voulu avec les liens créer un jeu géométrique, en augmentant le nombre d’arrêtes et de lignes visuelles au cube. Sa forme m’a permis de confronter ces deux matériaux avec quatre volumes identiques, d’asseoir sa stabilité, et de lui donner une isométrie. J’obtiens ainsi une forme parfaitement équilibrée.


STO-MEUBLE2-NOVEMBRE003.jpg